Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman Bricole
14 janvier 2012

On ne va pas s'laisser abattre!

DSC_4152

Je ne sais pas chez vous, mais je suis de celles qui pensent que le moral passe aussi par la gamelle!

Chéri travaille un week-end sur deux, et j'avoue que je n'aime pas ça du tout, me retrouver (surtout l'hiver) seule à la maison avec les enfants qui ne sont pas toujours au minima de l'excitation, vraiment ce n'est pas mon truc (oui il y en a à qui "c'est le truc", on m'a déjà dit "j'aime bien me retrouver seule et me faire mes petites affaires sans lui"... bein pas moi!) Chéri travaille aussi une nuit toutes les 2 semaines. Je n'aime pas non plus!! Mais alors quand la nuit de boulot tombe le samedi soir (donc en + du we travaillé) c'est le pompon. Je déteste! Pour peu qu'il ne soit pas là pour dîner et que les minous se soient transformés en félins féroces, je capitule.

Un bol de céréales et une pomme pour les enfants... et pour moi?

On ne va pas s'laisser abattre!

Des TARTINES!!!!!

En mère de famille soucieuse du recyclage des restes de mon frigo, je m'adapte et me dévoue en salivant devant le four avant d'emporter mon menu me tenir compagnie devant le JT de Claire la blonde... (jusqu'à me faire surprendre par n°1 qui s'est relevé -c'est rare, ouf- et me lance un tout petit: "qu'est-ce que tu manges maman? on n'a pas le droit de manger dans le salon papa il dit!"... AU LIT!!!!)

Des idées?

 Tartine méditerranée --> on frotte le pain avec de l'ail, on y verse quelques gouttes d'huile d'olive, on dispose des morceaux de jambon, puis des tranches fines de tomates entre lesquelles on intercale des tranches de mozza, et zou, sous le grill du four.

Tartine d'hiver --> du pain, des copaux de pomme de terre disposés, des lardons, et un reste de raclette, pareil, sous le grill...

Bon d'accord, ce n'est pas très light, surtout avec un Kinder Bueno en dessert, mais sur le canapé c'est très pratique!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Alors la je ne peux que compatir et approuver!!!je m'apprete a 6 mois de soirée repas télé (ici les garçons sont habitués a me voir manger devant la télé, je dois en revanche faire attention a ce qu'il y a ds le plateau...!), ici le must completement interdit mais qui fait tellement plaisir c'est une glaçe, dans son pot en regardant une super série télé!Sinon pas trop de bonnes idées, c'est plutot soupe le soir en ce moment... bon courage !
A
je comprends, chez nous, les nuits seules (avec bébé dans son lit et parfois moi même d'astreinte avec le portable du travail sur l'oreille!!) se renouvellent par principe tous les cinq jours!! sans compter les week-ends travaillés (samedi ou dimanche surtout quand il est de journée le samedi et de nuit le dimanche soir!!) enfin, je me dis du coup que c'est une journée et une soirée pour moi. Avec bébé, on se fait un "dessert télévision" et on est entre filles!! on agrémente comme on peut!!
L
c'était le repas des pauvres dans le coin : tartine de pain frottée d'ail et arrosée d'huile d'olive<br /> <br /> (et parfois de lard, dans les bons jours !)
P
INGRATE!!!! Je suis au régime!!!!! ;)
T
Pareil. Pas de ma faute si après qq années de mariage je suis ENCORE amoureuse !!!!! Nanméo !
Maman Bricole
Publicité
Newsletter
Publicité