Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman Bricole
27 février 2012

Occupations de vacances

Voici quelques suggestions pour occuper vos chères têtes blondes pendant les vacances...

- solution de survie n°1: le découpage-collage: des feuilles colorées, des étoiles dorées, des ciseaux, des tubes de colle, des crayons... les miens ont réalisé de (superbes) couronnes de carnaval. Matériel: Lidl environ 4 ou 5€ pour plein-plein de feuilles

DSC_4654

- solution de survie n°2: les cartes à gratter: avec un stilet, il faut gratter le dessin imprimé en blanc sur noir et ooooh le dessin apparait en doré... Voici de quoi occuper un petit poussin qui aime assez se concentrer, bulldozer s'abstenir (moi je trouve ça super marrant ce truc, je lui ai demandé s'il pouvait me le prêter un peu mail il n'a pas voulu, pffff). Matériel: Super U environ 3€ les 2 cartes + le stilet

DSC_4659

- solution de survie n°3: une promenade bien bien crevante (je ne précise pas pour qui...) dans la campagne avec l'espoir qu'ils dormiront vite le soir même et seront bien calmes pendant l'apéritif avec les amis. Echec total ici. Matériel: poussette 3 roues, une boite de biscuits et des muscles quand on croise la balançoire. Gratuit.

DSC_4663

- solution de survie n°4: peinture sur verre, des pots de yaourt en verre, des pinceaux et de la peinture adéquate, Matériel: Loisirs et Créations pour la peinture (Jeséplucombiençacoutait)

DSC_4667

- solution de survie n°5: transformer les gourmands en petits marmitons (attention, à la fin de cette activité, ils peuvent aussi se transformer en lèche-plats...) , donc atelier chouquettes.

DSC_4661

 Autres idées: profiter de la visite d'un accordeur de pianos pour montrer aux enfants comment ça marche, prendre une babysitter pour emmener les enfants à tour de role à la piscine et qu'ils aient chacun un moment seul avec leur môman (succès garanti meme si  €€€ ce fut la seule "grande" sortie des vacances), et biensur coloriages et gomettes en tous genres!

Bonnes vacances!!! (Après ça, on se dit que les maitresses ont bien mérité les leurs!)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
j'peux venir pour les prochaines vacances? promis, je m'appliquerai ! et aussi je serai sage pendant l'apéro ..... :)))
M
On mérite nos vacances, c'est clair... mais on a beau dire, perso je suis parfois (souvent!) plus HS après un mercredi avec mes 4 qu'après un jour de semaine avec ma classe ! <br /> <br /> Tes chouquettes ont l'air à croquer (tout comme tes enfants d'ailleurs ;-) !)
P
Réctificatif: ils se transforment en lave-vaisselle, pas seulement en lèche-plat... <br /> <br /> Ici c'était la rentrée aujourd'hui... Sniff!
S
Très sympa toutes ces solutions de survie ! Je suis épatée des enfants faisant la peinture sans blouse ! y a une solution de survie pour les habits ??!!
A
Eh bé, tu en as de la ressource! Ici, c'est beaucoup moins d'activités que cela. Bcp de jeux dans le jardin, un peu de stand cuisine, un grand moment de stand "pâte à modeler", des dessins, des jeux de société,un peu de DVD ou de jeux ludiques sur ordinateur et.... vivement la rentrée (comme Garance, je sais aussi pourquoi MOI je ne suis pas instit'!;-)).
Maman Bricole
Publicité
Newsletter
Publicité