Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman Bricole
17 avril 2012

En blanc et bleu

Comme à chaque fois que nous apportons des vêtements au Secours Catholique, les petites mamies qui tiennent la boutique ont donné aux enfants un petit jouet (du coup mes enfants me demandent souvent quand retournera-t'on "chez catholique")...

Ce jour là c'est ma n°2 qui est rentrée à la maison brandissant fièrement un trophée: une poupée mannequin!!! Mon fils, lui était très géné par le jouet de sa soeur car elle était... nue... Très embêtant... Après avoir été habillée plusieurs mois de chutes de tissus et mouchoirs scotchés (!) afin de ne pas heurter les sensibilités, il a bien fallu que je m'y mette: un ensemble s'imposait pour Barbie.

DSC_5871DSC_5872

Comment procéder?

Prendre 2 rectangles de tissu un pour le haut un pour le bas. surfiler les petits cotés et fermer en cousant les 2 largeurs endroit contre endroit de chaque morceau. Ensuite pour chaque morceau: faire un ourlet (pour le bas de la jupe et le bas de la tunique). Faire un passant d'élastique sur l'autre longueur. Pour la jupe: il ne reste plus qu'à y glisser un élastique. pour le haut: broder des boutonnières et les ouvrir pour passer les bras et faire une déco sur le devant avant de glisser l'élastique. Le tour est joué!

 

Autre ouvrage bien différent:

DSC_5927

Il y a un petit moment déjà j'ai craqué pour ce petit débardeur bleu avec noeud en liberty Nina en 4 ans, il fallait (impérativement, n'est-ce-pas!) une petite jupe blanche pour aller avec. Etant un tout petit peu difficile, j'ai commencé par chercher sur la toile la jupe la plus adaptée au meilleur prix parmi mes marques favorites, et franchement quand je vois le prix d'un rectangle de tissu blanc froncé et élastiqué à la taille je me suis rapidement rendue à l'évidence: je pouvais la faire moi-même! (ok j'aurais aussi pu faire moi-meme un noeud en liberty à coudre sur un débardeur plutot que d'acheter celui-ci... mais il me faisait de l'oeil depuis trop longtemps!)

Voici donc ma mini-jupe en satin de coton blanc taille 4 ans qui a l'énorme avantage d'avoir un élastique de taille à la bonne mesure pour ma maigrichonne qui perd toutes ses jupes ou pantalons tellement elle est mince! (le problème c'est que ma n°3 a DEJA le meme tour de taille que ma n°2, tant pis quand ça sera son tour je changerais l'élastique si je ne peux pas le désserrer!)

Vous remarquerez que je n'allais pas m'arrêter en si bon chemin: j'ai fait une barrette en velours du même bleu avec petit noeud en... liberty Nina, of course ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Les jupes de fille qui tournent, super facile à réaliser et les filles sont contentes!! bonne soirée!!
M
Très joli!
S
C est ravissant je veux une fille! :))
C
Canon.faut que je me lance pr ma poupee.une idee? Un modele?plutot petit garçon si possible
A
Trop beau cet ensemble bleu et blanc!!!
Maman Bricole
Publicité
Newsletter
Publicité