Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman Bricole
8 mai 2013

Le porte-barrettes

Cette fois-ci, je parle d'un porte-barrettes, et non d'un range-barrettes dont j'ai inondé la quasi-totalité de mon entourage je crois! Et oui, outre une envie de changement, il me fallait remédier à un grave problème: 2 range-barrettes (car 2 filles chevelues, la 3° n'est encore qu'un petit poussin ébouriffé) rangés dans un tiroir par manque de place sur l'étagère, des filles qui en profitent pour "balancer" directement les barrettes dans le-dit tiroir, barrettes que l'on retrouve ensuite entre le mouche-bébé et les couches de piscine offertes cet été dans les stations-service Total. Sans compter le manque de place certain des range-barrettes car mes filles sont plutot bien pourvues (ça je l'ai vu en vidant le fond du tiroir... moi qui pensais leur en refaire assorties aux tenues de l'été!) Bref. Echec et mat pour Maman Bricole.

Du coup... passage chez mon ami brico-truc pour tailler une planche, du molleton, du tissu gris, des rubans en velours rose bonbon, une broderie, des cliclic d'agrapheuse murale, des clous tapissiers, des crochets jesépakomençasapelle, du fil de fer et un clou au mur plus tard...

TADAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAM!!!!!!

DSC_9706

De près... (pas terribles les photos!) J'avais (comme à chaque fois!) fait la boulette de mettre un des rubans dans le mauvais sens (pas dans le meme sens que les autres) du coup, vu de profil, le reflet de la lumière sur le velours n'était pas le même, donc j'ai défait et refait pour que ce soit plus harmonieux!

DSC_9707DSC_9708

Dans ma salle de bains... (oui il manque encore le cadre de ma petite dernière... ce sont des cadeaux de fête des mères que mon mari fait faire aux enfants!)

DSC_9709DSC_9710

Le porte-barrettes archi-plein... et encore il n'y a pas les mini-barrettes prévues pour ma n°4 (ni celles que n°2 et n°3 ont aujourd'hui sur la tête)... j'ai vu trop juste! Et je pense que malgré tout je vais quand même en coudre de nouvelles avec les petits libertys de l'été... Où vais-je les mettre? (d'ici là ma n°2 en aura bien perdu qq-unes à l'école non?)

Rendons à César ce qui est à César: les barrettes proviennent de: Papa Pique et Maman Coud, Tout Silo, Claire's (hello kitty), Marie de G et tout le reste est home-made...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Même problème ici et j'avais pensé à cette option pour la maison afin de ne me servir de tes superbes porte-barrettes que pour les voyages... reste à savoir quand j'aurai le temps de faire pareil!!! Bise!
T
Au fait, tu as supprimé le blog des barrettes ?
M
On a 4 barrettes en commun ;-) !<br /> <br /> Mais le porte-barrettes ici, c'est le pêle-mêle que j'avais dans ma chambre d'enfant (avec les clous dorés qui tombent quant on tire trop fort sur le ruban et les rebords du tissu qui se décollent par-dessous....) !!! <br /> <br /> Mention TB pour le cadeau des fêtes des mères made in Papa !
T
Canon !
A
Super mignon et bien pratique !!<br /> <br /> Je suis en train de faire un porte-BO en suivant la même logique ;-)
Maman Bricole
Publicité
Newsletter
Publicité