Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman Bricole
13 février 2014

En pagaille

DSC_0004

Après les robes, voici une petite série de choses toutes simples, déjà vues de façon + ou - différente, mais qui peuvent donner de nouvelles idées à celles qui surfent depuis peu sur ce blog en hibernation... J'ai d'autres projets sur le feu et j'aimerais bien les voir avancer plus vite mais les journées n'ont que 24h... (dommage et d'un autre coté: heureusement!)

Et on commence la série de photos des dernières bricolettes par ci-dessus un bavoir pour Philomène, un vrai truc de fiiiiiiille à un âge où on songe plus au contenu de la gamelle qu'à la beauté du bavoir mais voici une poupette qui sera élégante en toute circonstance ;) Bavoir envoyé avec une cargaison de bisous à poser sur les douces joues de ma filleule...

 

Ensuite, beaucoup moins cui-cui-les-ptits-zoiseaux j'ai fait un nombre incalculable de petites choses de ce genre: ovale ou étoile... Pour rapiécer un nombre (incalculable lui aussi) de pantalons et pulls usés aux coudes et genoux. La phase 3 (après "état neuf" et "rustines") c'ets la transformation des-dits pantalons en bermuda. Autant vous dire qu'il y a un petit gars qui commence à avoir une sacrée collection de bermudas pour l'été!!! (groumph!!!)

DSC_0053

Autre petite chose "consommable": barrettes et élastiques... On refait... je n'ai pas tout pris en photo car sitot cousue, sitot portée (sitot perdue?) par mes choupettes...

DSC_0055

Et au contraire, passons dans "l'anti-consommable" avec les lingettes lavables écolo!! Une face éponge, une face coton tout doux (imprimé ou tissu à langes ici), voici un petit neveu qui pourra être changé sans polluer la planète (et soulager le porte-monnaie au passage). On les lave à 90° sans souci et zou c'est reparti pour un tour ;)

Utilisables également pour le mouchage, le débarbouillage ou le démaquillage...

DSC_0146

DSC_0147

 

Restons dans le domaine des bébés avec des cadeaux de naissance perosnnalisés: bavoir et langes, ainsi que 2 mini-barrettes... Fille et garçon!

DSC_0151

DSC_0969

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Le bavoir , ta filleule adore ( surtout sa maman) même si pour l'instant il lui arrive jusqu'aux pieds... Au moins elle ne mouille plus ses jolies robes en jouant les escargots...
T
wahou!! quelle production!!
A
Chez nous 2014, comme 2013, peu de bébés mais cela fait toujours plaisir de les gâter!!
M
ici la consommation de pantalon est hallucinante (impossible de les refiler aux copines).<br /> <br /> J'ai vu chez Vertbauder des pantalons hyper renforcés pour éviter les trous... je me demande si c'est efficace, pas encore testé!<br /> <br /> Ici les naissances c'est terminé (ouf! parce 2013 a été un peu trop intensif de ce côté là) jusqu'aux prochaines...<br /> <br /> Bonnes vacances les parisiens!
F
Chouette pagaille, j'aime beaucoup, surtout le tout premier bavoir!
Maman Bricole
Publicité
Newsletter
Publicité