Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman Bricole
7 juin 2014

Cale-porte

DSC_0518

Souvenez-vous, de ma cuisine détapissée, du mur ré-enduit puis repeint avec amouuuuur... et vlan, ce qui devait arriver arriva... La poignée de porte poussée avec grâce et délicatesse par mes chers petits anges blondinets a laissé son empreinte sur le mur (bouhouhou!!!!). J'le savais. J'l'avais prédit. Mais je trouvais que coller un petit rond de feutrine n'était pas du plus grand chic. Tant pis pour moi. Même pas mal.

Jusqu'à ce que j'aille chez ma voisine qui a la même cuisine (ou presque) avec le même mur (ou presque) et la même porte. Et Sur son mur, point de cicatrice de poignée de porte, je baisse les yeux et ooooooh magiiiiiiique... que vois-je!? Un cale-porte. Trop joli en plus. Meme qu'on en voudrait à toutes les portes (à défaut d'avoir des enfants délicats). A glisser entre la porte et le mur pour éviter le trou dans le mur ou contre la porte pour la garder grande ouverte...

 

Du coup, j'ai sorti un coupon de lin enduit (pour que le tissu ne se salisse pas), du gros grain (parce qu'il fallait du rouge pour assortir à ma cuisine), du riz et du molleton (pour rembourrer, le riz au fond pour le poids et le molleton au dessus pour donner une jolie forme) et... tadaaaaaaaaaam!!!!

DSC_0517

DSC_0515

Ca, c'est fait! (niek niek)

 

Et pour la broderie du moment, un tapis de bain brodé blanc sur blanc façon palace ;)

DSC_0483

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Parfait ce cale-porte! Maintenant, yapluka refaire le mur.....
T
Excellent ce cale-porte - les grands esprits se rencontrent parce que j'avais dans l'idée d'en faire pour ma future maison (et éviter d'abîmer les peintures toutes neuves par la même occasion!) Quant au tapis de bain pour Cassa, so chic! bisous soeurette!
L
tu as une voisine qui a de superbes idées ;-)) ravie que cela t inspire d'ussi belles créations
M
Super le cale-porte et pour le tapis de bain, il rend très bien, merci pour "le palace"!
A
C'est une bonne idée!!
Maman Bricole
Publicité
Newsletter
Publicité