Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman Bricole
25 février 2015

Chemise de nuit à collerette

Jolis rêves pour une fillette qui trouve qu'un pyjama, même rose, même à fleurs, ça ne fait pas assez princesse... Elle a pu profiter de l'opportunité d'avoir pris quelques centimètres pour que l'on renouvelle avec une chemise de nuit de fille!

Un col volanté grâce à un élastique d'encolure ("z'aime pas les boutons"), agrémenté d'un croquet blanc, de poignets élastiqués, une longueur et une ampleur assez confortable, et le tout dans un tissu l'Orangerie, toujours aussi net à couper et agréable à coudre! (quand on aime... ;) )

 

DSC_0643

Tissu à petits motifs et ça change du rose!

DSC_0644

DSC_0645

DSC_0646

Tellement fière ma petite puce! "Maman et si maintenant on m'appelait Boucle d'Or? C'est joli comme prénom!"

DSC_0648

Publicité
Publicité
Commentaires
A
superbe !<br /> <br /> preneuse de conseil sur l'insertion du col dans l'encolure élastique ... ;op
L
Superbe! J'adorais faire la même pour mes filles. Ça vous embêterait de m'indiquer la référence de votre patron svp. Merci beaucoup et bonne journée!
T
Trop trop mignon!!
L
Voilà une bien belle chemise de nuit ! Le petit croquet ajouté au col volanté est vraiment une très jolie idée ...
L
Trop chou!! Le genre que je vais adorer coudre dans quelques mois.... là il fait trop chaud!!
Maman Bricole
Publicité
Newsletter
Publicité