Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman Bricole
2 janvier 2017

Couture... liturgique!

Voici mes premiers pas dans la réalisation liturgique...

Un véritable défi de fin d'année, réalisé entre la sortie d'hôpital de bébé 5 et l'arrivée de ma famille pour Noël: un abbé m'a demandé le 19 décembre de coudre un conopé (voile de tabernacle) et un voile carré doublé pour le... 24 décembre! Le tissu était superbe, j'avais un peu peur de me louper... Et finalement j'ai pu rendre ma copie le 23 décembre, soulagée mais heureuse d'avoir pu faire ce cadeau à la paroisse. Tout est doublé, et j'ai pu raccorder les motifs de façon symétrique, même dans les rebords de doublure Alleluia!

Réalisé sur mesure car chaque tabernacle est unique a priori!

 

DSC_0002

Un pli d echaque coté, une ouverture au milieu, coutures invisibles pour la partie haute

DSC_0003

Petites brides brodées de la taille de la petite tringle, impossible de trouver des anneaux en urgence de la bonne dimension, finalement cela convenait bien! Le dos est doublé avec des petites bordures interieures du tissu exterieur au joli motif

DSC_0005

Le voile carré assorti (utilisé surtout en liturgie tridentine)

DSC_0008

Petites bordures côté doublé

DSC_0007

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Magnifique! Encore bravo! J'espère que ce n'était pas trop grave l'hospitalisation...<br /> <br /> On vous embrasse
B
Question de pure curiosité : est-ce du taffetas ?
T
Bravo encore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pour tout !
T
Je me répète, je sais, mais... Anne, tu m'épates ! ^^<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que ton mini pète la forme... !
B
Bravo, rien n'est trop beau pour le Tabernacle. Magnifique réalisation, elle doit rayonner au fond du choeur.
Maman Bricole
Publicité
Newsletter
Publicité