18 novembre 2017

Guirlandes de fanions et snood!

Pour deux petits et leur chambre à décorer, voici deux guirlandes de fanions à leurs prénoms. Une face tissu fantaisie, une face en piqué de coton milleraies et un biais blanc pour compléter le tout. Les prénoms sont inscrits en peinture à tissus, un orangé, l'autre doré! Augustin et Gabriel   à bientot! Et enfin, les températures hivernales et un tri dans me stissus m'ont "obligée" à coudre un snood coton et polaire pour mon petit 5e:
Posté par tupaia à 08:22 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

16 octobre 2017

Tapis de bain liberty

Lorsque j'ai voulu customiser à la brodeuse ce tapis de bain, je n'imaginais pas que ma photo obtiendrait un record de likes sur une page facebook dédiée au Liberty of London! J'avoue que j'ai bien rigolé. Quand même. Comme quoi, pas besoin de travailler des kilomètres du précieux tissu pour faire un petit truc sympa! Petit succès surprenant de l'ouvrage qui n'était pas très compliqué, je me suis bien amusée. Un tapis de bain + une baleine + du liberty = petite notre joyeuse et fraiche dans ma salle de bain, en toute simplicité! ... [Lire la suite]
Posté par tupaia à 07:53 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
12 août 2017

Petites éponges brodées

Pour une grande minette, un drap de douche brodé monogrammes et appliqué liberty     Et pour un petit bébé un bavoir mongolfière en éponge blueue!    
Posté par tupaia à 14:18 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
12 mai 2017

Cadres brodés et compagnie...

Un cadre brodé en lin et liberty pour un bébé tout neuf prénommé Faustine...   Et la même chose pour Olivier, complété d'un bavoir sur le même thème, d'un lange et d'un pochon!
Posté par tupaia à 11:36 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
10 août 2016

Lin et liberty

  Un peu de poésie et de douceur dans ce monde de brutes... Housse de coussin réalisée en lin (léger mélange coton) et au dos deux gros noeuds en liberty capel turquoise     Et rien à voir (ni avec les brutes ni avec la poésie), deux polos pour deux petits gars fiers de leur papa ;)
Posté par tupaia à 08:38 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
06 janvier 2016

Papillons ça et là...

        Un papillon s'est posé sur un bavoir rose tendre pour Madeleine... Rayé rose-beige et prénom beige                 Et un autre papillon, en liberty Betsy Porcelaine cette fois-ci, sur une fouta vert d'eau avec broderie rose
Posté par tupaia à 07:44 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

13 août 2015

Aout... et toujours en retard!

Des soucis d'ordinateur me ralentissent à la mise à jour du blog, ça ira mieux bientot, en attendant j'ai quand même quelques petites choses à vous montrer ;) Voici pour Arnaud un lange et un bavoir assortis en vert anis et vichy     Une attache de tétine esprit Burb', facile et pratique!   Et un coussin America pour mon grand garçon!  
Posté par tupaia à 15:24 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
03 mars 2015

Don't worry...

  ...BE HAPPY!   Je sais, vous etes en train de vous dire "encore un coussin?!"... Yessss j'aime les coussins! On peut tout faire avec, le spossibilités sont infinies et cette fois-ci c'était une furieuse envie de orange-flashy-façon-star qui m'a guidée... Piqué de coton nid d'abeilel d'un coton et coton fleuri indien de l'autre, les fleurs sont orange et roses avec une touche de gris biensur!   Et pour ne pas faire refroidir la machine à coudre, une série de sachets de dragées pour Charlotte...  
Posté par tupaia à 08:16 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
18 février 2015

Récup'

En descendant les poubelles que vois-je? Une adorable petite chaise qui me regardait avec pitié sachant qu'elle allait partir avec le tas d'encombrants... Elle avait deviné que sommeillait en moi une écolo-ponçeuse-peintre! Bref me revoilà remontant chez moi la dite petite chaise sous le bras...   Et deux jours plus tard une pseudo table de chevet pour numéro-4! En rose très pâle...  
Posté par tupaia à 07:45 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
12 février 2015

En poussette baby!!!

  Si vous aviez vu l'ancienne housse de poussette avant...! Elel était ravissante mais... a un peu "subi" les arrières-trains de mes enfants qui s'amusent derrière mon dos à se pousser dedans... L'occasion a fait que je me suis enfin penchée sur cet ouvrage quand on m'a mis entre les mains le tissu enduit: il FALLAIT que je m'y mette! Un peu de biais blanc et zouuuuu, c'est reparti!  
Posté par tupaia à 08:25 - - Commentaires [6] - Permalien [#]