12 novembre 2017

Lunch bag

Pour l'un de mes filleuls qui souhaitait un tot bag pour y glisser sa lunch box, j'ai réalisé ce sac en velours bleu, brodé d'une étoile et doublé d'un tissu graphique jaune-presque-moutarde. De grandes anses car petit-filleul-deviendra-grand.     Et comme je n'allais pas m'arrêter en si bon chemin et qu'il me restait un petit morceau de velours... J'ai enchainé sur la trousse à billes, avec une fermeture à glissière:   Et là, ô drame... Il ne restait plus une seule bille en magasin! J'ai failli... [Lire la suite]
Posté par tupaia à 08:11 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

05 novembre 2017

Jupe Lollipop velours

C'est avec une immense joie qu'en ouvrant l'armoire de ma deuxième fille j'ai constaté qu'elle n'avait pas tellement de jupes... J'allais donc ENFIN pouvoir couper mon dernier coupon de velours gris clair :)))) J'ai immédiatement opté pour une jupe Lollipop, qui est selon moi un des meilleurs patrons de jupe (autre que le rectangle élastiqué). Bref si on veut quelque chose d'un peu sophistiqué mais avec des explications lipides: Lollipop. En plus c'est aussi le nom d'une chanson comme ça on peut FAIRE et ECOUTER Lollipop en même... [Lire la suite]
Posté par tupaia à 07:10 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
30 octobre 2017

Embarquement pour Stockholm #1

Après avoir craqué pour cet imprimé de Linna Morata, j'ai réalisé une blouse Stockholm de l'atelier Scämmit (c'est un site de patrons pour celles qui ne connaissent pas!). Ma grand déception c'est d'avoir du la coudre une taille au-dessus de ma taille habituelle (bouhouhou!!!!) afin de pouvoir y caser confortablement mes épaules de nageuse (ok, je suis allée à la piscine une fois en un an, n'empêche, ça compte!). Du coup ça passe. Je ne sais pas si c'est la forme ou bien le tissu, mais je l'aime bien celle là :)   Noir et... [Lire la suite]
Posté par tupaia à 07:53 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
25 octobre 2017

La Brune

Après avoir tant cousu tout l'été pour mes enfants, je me suis fait plaisir sur quelques patrons féminins pour mouaaaaa. Après un premier test (raté) avec ce tissu, j'ai décidé de changer de patron et d'utiliser le reste du tissu pour me confectionner une blouse légère modèle Brune (c'est son p'tit nom hein, je ne suis pas encore rentrée dans des considérations capillaires en regardant ma machine à coudre, bien qu'elle permette de m'évader dans un autre monde).   Voici donc ma Brune... et j'ai même transformé ma trombine en un... [Lire la suite]
Posté par tupaia à 07:19 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
21 octobre 2017

Trousse de toilette Eugénie

L'adorable coupon de coton enduit que l'on retrouve au fond du placard... et qui trouve enfin sa vocation de trousse de toilette pour mon Eugénie! J'ai d'abord brodé le coton enduit rose à pois blancs d'un monogramme E à la machine à broder avant de monter la trousse avec un zip rose et une doublure confettis, tout simple et rapide!  
Posté par tupaia à 10:16 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
16 octobre 2017

Tapis de bain liberty

Lorsque j'ai voulu customiser à la brodeuse ce tapis de bain, je n'imaginais pas que ma photo obtiendrait un record de likes sur une page facebook dédiée au Liberty of London! J'avoue que j'ai bien rigolé. Quand même. Comme quoi, pas besoin de travailler des kilomètres du précieux tissu pour faire un petit truc sympa! Petit succès surprenant de l'ouvrage qui n'était pas très compliqué, je me suis bien amusée. Un tapis de bain + une baleine + du liberty = petite notre joyeuse et fraiche dans ma salle de bain, en toute simplicité! ... [Lire la suite]
Posté par tupaia à 07:53 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

10 octobre 2017

Pochettes zippées

C'est simple et pratique, on en a toujours besoin, et cela rentabilise agréablement les chutes de tissu! (cf mes derniers ouvrages parus sur ce blog... je crois que vous allez vous lasser de ce tissu bientot...) Voici donc des petites trousses avec fermetures à glissière, doublées de tissu uni bleu. Ma danseuse n'aura plus d'excuse pour semer ses épingles à chignon dans les couloirs du conservatoire...  ;) L'autre trousse est pour l'anniversaire d'une amie, je l'ai brodée à la machine à coudre tout simplement.
Posté par tupaia à 07:50 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
05 octobre 2017

Bavoirs brodés Tom et Auguste

Les incontournables... vert anis et bleu cette fois-ci! Pou Tom un petit vhat ébouriffé appliqué et brodé Et pour Auguste un A appliqué vichy anis
Posté par tupaia à 10:11 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
29 septembre 2017

Top Calypso

L'été... reviendra! J'ai toujours aimé le plumetis, pour sa légereté et son élégance simple... Voici un petit haut d'été pour moi en plumetis rose vif, il tombe très bien, je suis ravie du résultat et je pense qu'il aura tôt ou tard un jumeau dans le placard dans un autre tissu. Entièrement doublé, avec la doublure qui dépasse (donc la doublure se monte à l'envers pour que ce qui dépasse soit assorti avec le tissu extérieur principal (vous suivez?) et le détail qui fait tout c'est quand même le noeud dans le dos...  
Posté par tupaia à 07:48 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
25 septembre 2017

Pyjama pour petit gars

J'avais craqué lors des soldes pour ce tissu pluvieux mais heureux, le voici transformé en pyjama anti-pipi-au-lit (forcément il y a des parapluies) en taille 4 ans pour petit gars
Posté par tupaia à 10:05 - - Commentaires [4] - Permalien [#]