02 septembre 2016

Robe Louise

Sur le même modèle que la robe orange vue précédemment, j'ai cousu celle-ci en 2 ans avec un tissu qui rappelle les confettis que l'on met sur les gateaux! et smocks roses of course ;) une couture déco au dos, brodée à la main
Posté par tupaia à 07:09 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

26 août 2016

Range-barrettes et pochons fourre-tout

Il vous manquait? Le voilà de retour! Le range-barrette molletonné en liberty et brodé d'une initiale L...   Les petits rubans où fixer les barrettes pour la maison ou pour partir en voyage...   Et 3 pochettes fourre-tout coton blanc et liberty pour partir en vacances, brodées d'une initiale ou de prénoms:
Posté par tupaia à 08:01 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
18 août 2016

Robe Eugénie

Lorsqu'une petite fille accompagne sa maman dans un magasin de tissu et tombe amoureuse d'un tissu avec "des couronnes de fleurs rose fluo" on ressort avec un coupon en se demandant ce que l'on va bien pouvoir en faire... Un modèle trop classique avec ce tissu assez moderne? Décalé... Un modèle plus moderne? Risque de faire trop olé-olé (pour moi!)... Du coup un classique revisité en faisant un assemblage de 2 patrons différents pour faire original mais pas trop et... smocké biensur! (ça c'était le souhait de ma N°3 qui n'avait pas... [Lire la suite]
Posté par tupaia à 08:07 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
10 août 2016

Lin et liberty

  Un peu de poésie et de douceur dans ce monde de brutes... Housse de coussin réalisée en lin (léger mélange coton) et au dos deux gros noeuds en liberty capel turquoise     Et rien à voir (ni avec les brutes ni avec la poésie), deux polos pour deux petits gars fiers de leur papa ;)
Posté par tupaia à 08:38 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
03 août 2016

A table!

Séries de bavoirs en éponge et liberty pour fêter les naissances des uns et des autres! Louise Oscar Arnhildur (--> Islande!) Joséphine   Bientôt ces petits bébés pourront savourer de délicieux gâteaux-maison... Mmmmmh!
Posté par tupaia à 08:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
27 juillet 2016

Apolline en liberty #2

Une nouvelel Apolline dans un liberty différent mais tout aussi lumineux, cetet fois-ci rallongée en version robe, vous connaissez le modèle, je vous laisse déguster: Pour l'ourlet j'ai fait 2 ourlets superposés: 1 premier bien serré, qui tiendra bien dans le temps, un autre par dessus à la main avec une couture facile à défaire afin de pouvoir rallonger la robe pour l'année prochaine:    
Posté par tupaia à 08:11 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

20 juillet 2016

D'Anjo pour l'été...

Si le soleil se fait parfois timide, le liberty d'Anjo égayera la garde-robe de ma fillette de troizan... Agrémenté de manches ballons élastiquées, col volanté et smocks tricolores! Une demoiselle très fière! Barrette home-made en satin rouge et pince croco plate Sur le cintre: 2 boutons au dos et fente assez longue: Col en double épaisseur et smocks tricolores: vert/framboise/jaune/framboise/vert
Posté par tupaia à 08:17 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
15 juillet 2016

Les foutas de l'été!

Cela vous manquait? Il y en a eu pas mal l'an dernier mais tout le monde n'était pas encore équipé (à commencer par MOI: pas eu le temps l'an dernier après avoir brodé celles de la tribu!)... C'est parti:   Bon et en fait j'ai oublié de vous photographier la mienne... au prochain épisode (si j'y pense!)
Posté par tupaia à 08:20 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
08 juillet 2016

Merci Maîtresse!

Et voilà, une année de plus de passée dans la "carrière" d'élèves de nos chères têtes blondes... Une nouvelle année où les maîtresses ont fait preuve de patience, d'enthousiasme, de beaux projets, sans oublier le sourire offert tous les soirs au portail! Merci mesdames! Alors qu'elles finissaient les derniers jours de classe, la machine à coudre chauffait, dans un esprit très "écolier":   Petits sacs style "tote bag" de coton imprimé seyès, doublés de coton blanc et anses blanches, brodés pour chaque maîtresse + 1 aide... [Lire la suite]
Posté par tupaia à 08:04 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
01 juillet 2016

Oraaaaaange!!

Ni rose pâle, ni bleu layette cette robette pour ma grande sera.... ORANGE! Ok, j'ai toujours dit que je détestais cette couleur. Mais parfois je change d'avis :) Et là j'avais besoin de mettre du soleil dans le placard! J'ai smocké la partie d'encolure devant en blanc pour habiller ce tissu uni, elle est un peu longue mais lui ira encore l'an prochain. Ma fille veut la mettre tout le temps ;) Attention les yeux elle était de bonne humeur:    
Posté par tupaia à 08:42 - - Commentaires [5] - Permalien [#]