07 juillet 2010

Pour ma maman...

Chapeau en coton, réversible, tour de tête 56
Posté par Tikenn à 06:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

03 juillet 2010

Douceur et lin

Des toutes petites croix sur du lin...
Posté par tupaia à 08:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
20 février 2010

L'écharpe à pois, l'écharpe à carreaux

Dans le même style que ces écharpes de ma soeurette, voici une nouvelle petite écharpe chic et légère! Coton marron à petits pois bleus d'un côté, satin de soie bleu de l'autre et sa cousine, en satin de soie jaune pâle et coton prince de Galles
Posté par Tikenn à 07:05 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
17 février 2010

Il n'y en aura qu'un...

Sac besace en suédine rouge, doublé de tissu en coton à rayures grises ; petite poche intérieure en suédine. Décoration paillettes rouges et bouton rouge nacré.        
Posté par Tikenn à 07:45 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
07 février 2010

Autour du cou...

Deux modèles pour Madame... Un coté bien chaud, un côté en soie... Un modèle pour petite fille, un coté bien chaud, un coté coton fleuri... (mon dernier coupon de ce tissu, vous ne le verrez plus sauf en chute!)
Posté par tupaia à 12:00 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
30 décembre 2009

Tablier de garçon célibataire...

Tablier personnalisé pour garçon célibataire... Création Tikenn! Avec en options: - la pochette pour la bouteille de bière- la pochette pour la spatule ou le fouet de cuisine- la pochette pour le livre de recettes- les numéros d'urgence brodés au revers du tablier, accessibles sans enlever le tablier! (à savoir: le numéro de sa maman en 1er position, le numéro des pompiers en 2e position...) Reproductible dans le même tissu et avec la personnalisation souhaitée!
Posté par Tikenn à 11:16 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

09 octobre 2009

Schtroumph-party

Quand on a un mari qui rentre déjeuner (cool!!!), mais qui porte des chaussures longues à enlever et à remettre (pas-cool pour lui), et quand on vient de faire ça: et qu'il rentre avec des saletés malgré le barrage de paillassons... Il ya de quoi devenir comme ça (pas cool pour moi): Alors Maman-Bricole a pris du polyester un peu solide, sa Singer chérie, et zwiiiip zwiiiip, voilà le résultat! LES surchaussures à bordure élastiquée, fashion non?
Posté par tupaia à 13:54 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
14 septembre 2009

Robe turquoise

Robe en satin de soie épais turquoise, zip au dos, doublée. (étole à franges Burton)
Posté par tupaia à 20:00 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
25 février 2009

Robe droite

Une robe faite l'an dernier pour une amie, je viens de retrouver cette photo mais n'en ai pas d'autre où on la voit bien... toute droite, fente sur le coté, très simple!
Posté par tupaia à 16:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
18 décembre 2008

Pour les petites madames

Ces derniers temps mon blog n'a pas été tellement à jour, pourtant ma machine à coudre n'a pas eu le temps de refroidir: -2 petites bidouilles (qui apparaitront après Noel...), -2 paires de rideaux, -une housse de pouf, -un autre tablier personnalisé, -une robe en soie rouge, -et une jupe en soie bleu ciel à pois blancs... En cours: une veste assortie à la jupe. (Merci MC pour les 2 patrons!) J'ai égaré la photo du tablier (snif... elle réapparaitra surement dans un ou deux ans dans un fichier incongru...),... [Lire la suite]
Posté par tupaia à 13:23 - - Commentaires [7] - Permalien [#]