Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Maman Bricole
5 octobre 2014

L'automne en rose...

Il a fallu se rendre à l'évidence: il arrive un moment où les petites robes à bretelles et jupes légères doivent etre remplacées pour laine et doux velours...

 

Mais je suis plutôt de philosophie anti-morose... Et ce coup-ci ne retenez que la fin du dernier mot de ma phrase précédente: Rose!

Voici donc une tunique à manches longues en satin de coton rose qui provient de L'Orangerie.

(Toujours satisfaite de ces tissus aux finitions impeccables et aux jolies couleurs!)

 

Des photos? C'est parti!

 

Devant

DSC_0414

 

Dos

DSC_0419

 

me!

DSC_0420

 

Mon avis: Patron du livre Coton Lin et Liberty, d'après les avis d'internet j'ai fait une taille en dessous de ma taille habituelle pour éviter l'effet "sac à patates", la carrure est pile poil juste du coup, par contre j'ai pris la taille maximale pour les manches et malgré cela il a fallu que je pose un biais car je n'avais pas la longueur de faire un ourlet! J'en ai profité pour froncer légèrement les poignets. J'ai remplacé les rubans par de la dentelle crème. Les explications sont très sommaires, il vaut mieux savoir bien coudre avant d'acquérir ce livre...

A porter avec un débardeur dessous quand il fait beau et un col roulé dessous quand il fait frais ;)

 

ps: aux couturières intéressées je fais justement une vente de l'Orangerie les 8-9 octobre, pour des précisions, me contacter

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'arrive un peu après la bataille!! mais comment fais-tu pour avoir des tissus "L'Orangerie"? et tout cas, ta tunique est très bien.
G
ça rend très bien...
A
Parfait pour faire face aux petits frimas automnaux!
S
Superbe... il faut que je me lance sur ces patrons mais pour l'instant ils ne m'ont pas du tout motivée....
T
Tu es mûre pour "cousu main" !!!!!!!!! Bravo !
Maman Bricole
Publicité
Newsletter
Publicité